Comment bien choisir ses bijoux

Comment bien choisir son collier ?

En matière de mode, les accessoires jouent un rôle important. Savoir sélectionner ses bijoux en fonction de son style et de sa morphologie aide à optimiser l’ensemble de l’allure. Cependant, tous les modèles de bijoux ne conviennent pas toujours à toutes les morphologies. Il est donc primordial de bien les choisir et sans faute de goût.

Quels bijoux choisir ?

Comme pour les vêtements, il est important de choisir la bonne taille pour ses bijoux. En faisant correspondre la taille des bijoux avec sa taille, on évitera des faux-pas comme les petits bijoux perdus sur une silhouette imposante ou des bijoux de grosse taille qui risquent de tasser les petits gabarits. Et quand il s’agit d’une chaine par exemple, la longueur est capitale puisqu’elle détermine l’endroit où le pendentif va se situer.

Il est aussi conseillé de choisir d’abord le collier et de lui assortir ensuite les boucles d’oreilles et/ou bracelet. Ce choix dépendra le plus souvent de la forme du haut d’une robe.

Pour une robe en forme de bustier ou droite, il est conseillé d’opter pour un collier rond ou ras du cou ce qui va parfaire la tenue.

Pour une encolure en forme de cœur, vous avez un large choix car tout style peut s’y prêter sans problème.

Pour une encolure à l’américaine, il est préférable de choisir un collier long et de privilégier les accessoires de têtes et les boucles d’oreilles.

Et pour les décolletés à encolure en forme de V, il est préférable de porter un collier qui tombe au creux de la poitrine en forme de Y ou un collier ras de cou ou rond.

Enfin pour les décolletés dans le dos, optez sans hésiter pour un bijou de dos ou un collier bijou de dos nu, ce qui formera un ensemble raffiné et très féminin.

En général, les ras du cou mesurent 40cm, la longueur idéale quand le pendentif est de petite taille ou très précieux. Si le collier est plus long, il apportera de la légèreté et de la mobilité au bijou. Les colliers plus longs qui finissent à la hauteur de poitrine vont plutôt aux femmes généreuses et aux visages ronds. Les colliers longs apportent une touche de verticalité ce qui est idéal pour celles qui ont des épaules larges ou un petit buste.

Des bijoux personnalisés pour un meilleur assortiment

A l’instar des vêtements, on peut oublier le look total dans le choix des bijoux s’ils sont customisés. Vous pouvez personnaliser vos bijoux et oser les mélanges. Choisissez vos accessoires en fonction de votre style. Mais il ne faut pas oublier que le trop est souvent l’ennemi du bien. Par exemple, avec une chemise blanche et une jupe mi- mollet, le collier de perles n’est pas top. On peut se permettre le collier médaille avec quelques customisations à la place. Aussi, pour nuancer une allure un peu trop sévère, on peut opter pour un mélange de bracelets personnalisés larges. Question de couleur et matière, on peut tout à fait miser sur les mélanges. Une gourmette de baptême en or à côté du lien en coton ou d’un bracelet modifié, vous pouvez être sûr d’un effet garanti.

 

 

Partagez si vous aimez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *