Comment faire un nettoyage de peau

Comment faire un double nettoyage en fonction de votre type de peau

Il fut un temps où nous croyions tous que se laver le visage avec de l’eau et du savon était tout ce dont notre peau avait besoin pour se purifier avant d’aller au lit et d’appeler ça une nuit. Puis le double nettoyage est arrivé, et nos routines au coucher n’ont plus jamais été les mêmes. Il s’avère que notre combinaison habituelle de savon et d’eau (et de lingettes pour le visage) ne suffira pas si nous voulons éliminer toute cette saleté et toute cette saleté de notre visage après une journée complète au travail (et un 5 à 7 prolongé).

« Le double nettoyage est une méthode pour nettoyer votre visage deux fois : d’abord avec un nettoyant à base d’huile et ensuite avec un nettoyant à base d’eau. Il peut aider à éliminer les impuretés tenaces, obstruant les pores et causant l’acné qui peuvent rester sur la peau même après s’être lavé le visage une seule fois « , dit le dermatologue David Lortscher.

« L’avantage du double nettoyage est que le premier nettoyant brise le maquillage, enlève la saleté et l’excès de sébum de la journée et nettoie la peau. Le deuxième nettoyant s’adressera à votre type de peau et devrait contenir des ingrédients pour hydrater, lisser ou exfolier et traiter l’acné. Faire les deux étapes assurera que le traitement et l’hydratation ne se fait pas en vain « , ajoute David.

Pourquoi il est important de procéder à un double nettoyage en fonction de votre type de peau

Le double nettoyage peut être une technique en deux étapes qui n’ajoute que quelques minutes à votre régime habituel, mais comme pour la plupart des soins de la peau, il ne s’agit pas d’une routine unique. En considérant chaque type de peau et en tenant compte de vos préoccupations spécifiques, choisir le bon duo de double nettoyage est la clé pour s’assurer que vous tirez le meilleur parti de votre routine.

L’utilisation des meilleurs produits de double nettoyage pour votre type de peau vous permet également d’éviter le surlavage et le surséchage de votre peau. « Si nous enlevons trop de nos huiles naturelles, notre corps peut réagir en produisant plus d’huile, ce qui peut entraîner des éruptions et des irritations  »

Le Dermatologue, se fait l’écho de cette idée et suggère un double nettoyage de nuit seulement – lorsque vous avez de la saleté et du maquillage à laver – pour s’assurer que vous ne modifiez pas l’équilibre naturel des huiles et des microbes sur votre peau.

Avec tous les produits sur les étagères des magasins et les allées de beauté, le choix de votre double équipe de nettoyage de rêve peut être écrasant – surtout si vous n’êtes pas sûr des ingrédients à rechercher ou du nettoyant qui convient le mieux à votre type de peau. Alors, ne vous contentez pas de prendre le premier lavage de visage et l’huile nettoyante que vous voyez. Tout d’abord, lisez les conseils ci-dessous pour savoir quel duo de nettoyage dynamique donnera à votre peau le nettoyage en profondeur et l’éclat dont elle a tant besoin !

Partagez si vous aimez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *