comment utiliser l'huile de bourrache pour la peau

Les différentes façons d’utiliser l’huile de bourrache pour avoir une peau saine

Le soin de la peau est l’un des sujets de préoccupation majeure des femmes. À cet effet, l’huile de bourrache se présente comme étant l’un des meilleurs moyens d’en prendre soin, et cela, de façon tout à fait naturelle. Ci-dessous toutes les manières possibles d’utiliser ce produit pour une peau saine et éclatante.

 

Comment utiliser l’huile de bourrache pour adoucir la peau ?

L’huile de bourrache permet en premier lieu d’adoucir la peau. Il suffit d’ajouter une ou deux gouttes de ce produit dans l’eau de bain ou dans le gel douche au moment de se laver. Une autre manière consiste à appliquer le produit sur la zone à traiter après s’être lavé.

 

Guide d’utilisation de l’huile de bourrache pour lutter contre les ridules du visage 

huile de bourrache pour la peauL’huile de bourrache est aussi reconnue pour son action antiride. De fait, elle est tout à fait efficace pour prévenir et traiter la ridule. Il faut pour cela masser délicatement le visage avec une noisette de l’huile en question. Il est aussi possible d’utiliser cette dernière à la place de la crème de jour habituelle. Si l’effet est trop gras sur la peau, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile de bourrache dans la crème pour visage et le tour est joué.

 

Conseils pour éliminer les vergetures à l’aide de l’huile de bourrache

L’huile de bourrache fait des merveilles sur les vergetures. Pour bénéficier de ses bienfaits, il faut masser énergétiquement la partie à traiter, après y avoir étalé quelques gouttes du produit en question. Ce soin est à effectuer trois à quatre fois par jour afin de maximiser ses effets.

 

Utiliser l’huile de bourrache pour raffermir la peau au niveau du cou

Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir une peau lâche au niveau du cou. Fort heureusement, l’huile de bourrache permet de soigner cette imperfection. À cet effet, il faut la mélanger avec du yaourt : 1/3 d’huile de bourrache pour 2/3 de yaourt nature de préférence. Le mélange ainsi obtenu est à étaler sur le cou avant de procéder au massage et au rinçage, bien plus tard.

 

Astuces pour prendre soin des pieds et des mains avec l’huile de bourrache

Un produit tel qu’une huile de bourrache permet, outre ses nombreuses utilisations citées ci-dessus, de soigner les crevasses et les gerçures des pieds. Pour ce faire, la première étape est de laver les pieds avec de l’eau chaude.Il faut par la suite appliquer l’huile sur les zones concernées avant d’envelopper les pieds avec un film plastique durant au moins une heure. Ce geste est à réaliser tous les jours. En outre, se masser régulièrement les mains avec le produit permet d’adoucir celles-ci.

 

Comment traiter les rougeurs avec l’huile de bourrache ?

L’huile de bourrache est aussi efficace dans le traitement des rougeurs, quelles que soient leurs origines. Pour cela, rien de plus simple : il suffit d’appliquer le produit sur les parties à traiter, et d’attendre qu’il fasse effet.

Partagez si vous aimez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *